Procédure de réclamation
Conditions de réclamation de la boutique en ligne | boutique en ligne 'www.androrganics.fr'
fait partie intégrante des conditions générales
1. Les réclamations ne peuvent être déposées que sur les marchandises achetées auprès du vendeur et appartenant au consommateur.
2. Si l'acheteur est un consommateur (une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession), tous les biens proposés sont garantis pour une période de 24 mois, sauf indication contraire avec les biens et la procédure. est conforme à la loi sur la protection du consommateur et au Code civil et aux présentes conditions de réclamation. Si l'acheteur a commandé un article d'occasion et qu'il en a été informé, la période de garantie est de 12 mois. Si l'acheteur n'est pas un consommateur, la procédure est conforme aux dispositions du Code de Commerce, et la durée de garantie est de 1 an, et les présentes conditions de réclamation ne s'appliquent pas à ces réclamations.
3. Le délai de garantie commence le jour de la réception de la marchandise auprès de l'entreprise de transport ou directement auprès du vendeur si la marchandise est récupérée par l'acheteur personnellement, le jour de la réception.
4. L'acheteur est tenu de déposer une réclamation auprès du vendeur immédiatement après avoir découvert le défaut.
5. La responsabilité pour défauts ne s'applique pas aux défauts causés par l'utilisation suivante :
a) le défaut a été causé par un dommage mécanique du produit causé par l'acheteur,
b) une mauvaise manipulation du produit, d'une manière autre que celle indiquée dans le mode d'emploi,
c) utiliser les marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à l'humidité, aux effets chimiques et mécaniques de l'environnement naturel des marchandises conformément aux instructions,
d) négliger le soin et l'entretien des marchandises,
e) dommages aux marchandises dus à une charge excessive,
f) utiliser les marchandises en violation des conditions énoncées dans la documentation, les principes généraux, les normes techniques ou les règles de sécurité ou toute autre violation des conditions de garantie.
6. Les défauts causés par une catastrophe naturelle sont également exclus de la responsabilité pour défauts.
7. La responsabilité pour défauts ne s'applique pas non plus à l'usure normale de la marchandise (ou de parties de celle-ci) causée par l'utilisation de la marchandise. Il n'est pas possible de considérer comme un défaut, comme cela découle déjà de la nature de la chose, sa durée minimale de durabilité ou la durée de consommation, qui peut être limitée à une durée plus courte. La durée minimale de durabilité, la durée de conservation, la période de consommation ou une période similaire sont indiquées sur les marchandises si les marchandises sont soumises à un tel marquage.
8. Les marchandises réclamées doivent être envoyées à notre adresse indiquée ci-dessous, mais pas contre remboursement ni livrées personnellement à l'adresse de contact. Les marchandises doivent être emballées de manière appropriée afin qu'elles ne soient pas endommagées pendant le transport, et nous vous recommandons d'envoyer les marchandises par courrier recommandé ou par envoi assuré. Une copie de la preuve d'achat (facture) et une description du défaut doivent être jointes à la marchandise, ou nous vous recommandons de joindre un formulaire de réclamation complété avec la preuve d'achat. Il est conseillé d'adresser la réclamation par écrit (par courrier) ou en personne.
9. Le vendeur confirme la réception de la réclamation et délivre à l'acheteur une confirmation de l'application de la réclamation sur les marchandises sous la forme appropriée. Le jour de sa livraison au vendeur est considéré comme le jour d'application de la réclamation. S'il n'est pas possible de remettre la confirmation immédiatement, elle doit être remise sans retard injustifié, mais au plus tard accompagnée d'un document attestant l'achèvement de la réclamation. La confirmation du traitement de la réclamation sera envoyée par écrit.
10. Le vendeur est tenu de déterminer immédiatement le mode de traitement de la réclamation, dans les cas complexes dans un délai de 3 jours à compter de la date d'application de la réclamation. Dans des cas justifiés, notamment si une évaluation technique complexe de la marchandise est requise, au plus tard 30 jours à compter de la date d'application de la réclamation. Après avoir déterminé la méthode de traitement de la réclamation, le vendeur traitera la réclamation immédiatement, dans des cas justifiés, la réclamation pourra être traitée ultérieurement. Toutefois, le traitement de la demande ne doit pas prendre plus de 30 jours à compter de la date de demande. Après l'expiration du délai de 30 jours pour traiter la réclamation, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat et le montant total de la marchandise lui sera restitué ou il a le droit d'échanger la marchandise contre une nouvelle. .
11. Droits de l'acheteur lors d'une demande de réclamation :
a) s'il s'agit d'un défaut qui peut être éliminé, l'acheteur a le droit de le faire éliminer gratuitement, à temps et correctement, tandis que ce défaut doit être éliminé sans délai inutile,
b) au lieu d'éliminer le défaut, l'acheteur peut exiger le remplacement de l'article, ou le défaut ne concerne qu'une partie de l'article, le remplacement de la pièce si cela n'entraîne pas de frais disproportionnés pour le vendeur au vu du prix de les marchandises ou la gravité du défaut,
c) au lieu d'éliminer le défaut, le vendeur peut remplacer l'article défectueux par un article impeccable, si cela ne pose pas de difficultés sérieuses à l'acheteur,
d) s'il s'agit d'un défaut qui ne peut être éliminé et qui empêche la bonne utilisation de l'article, l'acheteur a le droit d'échanger l'article ou de résilier le contrat. L'acheteur a le même droit dans le cas où les défauts sont réparables, mais l'acheteur ne peut pas utiliser correctement l'article en raison de la réapparition du défaut après réparation ou en raison d'un plus grand nombre de défauts,
e) s'il existe d'autres défauts irréparables, l'acheteur a droit à une réduction raisonnable sur le prix de l'article.
12. Une réclamation est considérée comme réglée si la procédure de réclamation se termine par la livraison de la marchandise réclamée, son échange ou la restitution du prix d'achat de la marchandise, une invitation écrite à prendre en charge la prestation ou son refus justifié. Le consommateur est informé de l'issue de la procédure de réclamation dans le délai légal.
13. Non-dommage aux marchandises, ou l'intégrité de l'emballage (selon les instructions lors de la réception de la marchandise) doit être vérifiée à la réception de la marchandise, car la marchandise peut être endommagée pendant le transport. Nous recommandons aux acheteurs de déballer les marchandises et de les inspecter en présence du transporteur. Avec votre signature, vous déclarez au transporteur que le colis n'est pas endommagé.
14. Les présentes conditions de réclamation font partie intégrante des conditions générales et le vendeur se réserve le droit de les modifier à tout moment, même sans préavis au vendeur.