Conditions générales
Conditions générales de vente de la boutique en ligne | e-shopu
Article I.
Définitions
1. L'exploitant du site Internet (e-shop) est MLWIN dont le siège est 7 Rue Jacques Prévert, 32000, AUCH Numéro d'identification : 984424903 00016
2. Le vendeur est MLWIN 7 Rue Jacques Prévert, 32000, AUCH
3. Fournisseurs de biens et services proposés dans la boutique en ligne www.androrganics.fr est MLWIN dont le siège social est Štefánikova, classeda 87/96, 94901 Nitra
4. Un acheteur est tout visiteur de la boutique en ligne qui a passé une commande ferme via la boutique en ligne. Aux fins de la loi, notamment de la loi No. 102/2014 Coll. consommateur désigne une personne physique qui, lors de la conclusion et de l'exécution d'un contrat de consommation, n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession.
5. Une boutique en ligne est un système informatique situé sur Internet et accessible au public, qui permet de commander des biens et des services à distance via un appareil électronique.
6. Les biens ou services sont tous les produits publiés sur les pages de la boutique en ligne qui peuvent être commandés (ils ont un prix indiqué et ce prix n'est pas nul).
7. L'acheteur accepte pleinement la communication électronique, notamment via la boutique en ligne, la communication par courrier électronique ainsi que la communication téléphonique, à condition qu'il soit incontestable que le vendeur communique avec l'acheteur ou une personne autorisée par lui.
8. Pour la relation entre le vendeur et l'acheteur, qui naît autrement que par le biais d'appareils électroniques à distance et qui ne constitue pas une relation entre le fournisseur de services de la société de l'information et le destinataire des services de la société de l'information, les présentes conditions générales s'appliquent uniquement à dans la mesure nécessaire, qui correspond aux dispositions légales et à la logique de la matière, sauf accord contraire entre eux.
Article II.
Prix
1. Tous les prix indiqués pour les biens et services sont définitifs, y compris 20 % de TVA.
2. Le vendeur est tenu par le prix indiqué sur la page e-shop au moment de l'achat.
Article III.
Commande
1. La commande est créée en confirmant le processus de commande dans la boutique en ligne en sélectionnant les biens ou services par l'acheteur, y compris en remplissant complètement le formulaire de commande et en l'envoyant au vendeur. Pour un traitement correct et ordonné de la commande, il est nécessaire de renseigner les données requises dans la commande et de choisir les options d'expédition et de paiement pour les biens ou services commandés.
2. En envoyant la commande, l'acheteur accepte le prix des biens et services commandés. Une fois envoyée, la commande devient contraignante pour l'acheteur, c'est-à-dire qu'elle constitue une proposition de conclusion d'un contrat d'achat avec le vendeur.
3. Après l'envoi de la commande dans la boutique en ligne, un e-mail d'information est automatiquement généré et envoyé à l'acheteur indiquant que la commande de l'acheteur a été remise au vendeur par la boutique en ligne pour traitement. Cet e-mail ne constitue pas une confirmation de la marchandise au sens du par. 4 de cet article.
4. La confirmation de la commande par le vendeur crée un contrat d'achat, qui ne peut être modifié ou complété que sur la base d'un accord mutuel entre l'acheteur et le vendeur, sauf disposition contraire de la loi ou d'une autre réglementation légale. En confirmant la commande du vendeur, le message électronique du vendeur est envoyé à l'adresse e-mail de l'acheteur, que l'acheteur a indiquée dans sa commande, avec l'information dans quelle mesure l'acceptation de la commande de l'acheteur est incontestée. Un message électronique du vendeur qui ne confirme pas, rejette ou rejette la commande de l'acheteur, ou dans le cas contraire, n'accepte clairement pas le rejet de la commande de l'acheteur.
5. Si le vendeur n'est pas en mesure d'exécuter la commande ou une partie de celle-ci dans le délai imparti pour finaliser la commande en faisant ses meilleurs efforts, pour des raisons telles que que les marchandises ne sont pas produites, ne sont pas disponibles chez le fabricant ou dans l'entrepôt externe du fournisseur, le fabricant a apporté des modifications si importantes qu'il est impossible d'exécuter la commande ou pour des raisons de force majeure, le vendeur peut annuler la commande, environ auquel il enverra un e-mail à l'acheteur. Le vendeur a également le droit d'annuler la commande si l'acheteur a fourni dans la commande des informations fausses ou trompeuses qui ne peuvent pas être vérifiées, par exemple un e-mail, un contact téléphonique incorrect ou un message incorrect ou adresse inexistante. Si l'acheteur a payé un acompte, le vendeur est tenu de le lui restituer dans un délai de 14 jours.
6. Pour les commandes aux prix de gros pour les HRUBOistes partenaires, LES PRIX PROMOTIONNELS, LES PROMOTIONS NE PAYENT PAS !
Article IV.
Modalités de paiement
1. Il est possible de payer des biens et des services dans la boutique en ligne des manières suivantes :
a) paiement contre remboursement (vous payez directement au transporteur lorsque vous récupérez la marchandise en espèces ou par carte de crédit)
b) paiement par virement sur notre compte bancaire - paiement à l'avance, la marchandise sera expédiée après réception des fonds sur notre compte
Les suppléments pour les modes de paiement individuels sont indiqués à l'art. VI des présentes conditions générales.
2. Le vendeur peut proposer à l’acheteur des options de réduction :
a) une réduction sur le prix d'inscription à la boutique en ligne,
b) réduction pour un achat répété,
c) une remise basée sur un coupon de réduction,
Les réductions ne sont pas cumulables.
Article V.
Conditions de livraison
1. Le vendeur est tenu d'envoyer les marchandises à l'acheteur dans les 30 jours à compter de la passation de la commande, sauf accord contraire de celui-ci ou si un délai de livraison plus long n'a pas été spécifié pour les marchandises.
2. Si les marchandises sont en stock, elles sont expédiées dans les plus brefs délais selon leur capacité.
3. Si la commande contient plusieurs biens et services et que certains d'entre eux ne sont pas en stock, nous en informons l'acheteur avec possibilité de livraisons partielles.
4. Avec la marchandise, le client reçoit une facture (document fiscal), des instructions ainsi que d'autres documents relatifs à la marchandise ou au service du fabricant.
5. Le lieu d'exécution est le lieu de livraison des marchandises.
6. Le vendeur réalise le transport jusqu'à l'acheteur à travers :
• de la société de messagerie GLS
Article VI.
Options d'expédition, d'emballage et de paiement
1. Lors d'un paiement anticipé sur notre compte bancaire avec livraison en République slovaque, nous facturons les frais de transport :
Tarifs pour la livraison des colis pour 2024 :
Les colis sont livrés en Slovaquie par la société de messagerie GLS
Entreprise de messagerie GLS :
• Pour tout achat supérieur à 99€ : livraison GRATUITE
• Pour les achats jusqu'à 99 € : livraison par coursier 3,90 € TTC
• Pour un achat jusqu'à 99 € : livraison colis GLS 3,90 € TTC
• Paiement à la livraison : 1,50 € TTC
2. Vous pouvez régler la commande par virement sur notre compte bancaire :
IBAN: SK67 8330 0000 0020 0204 5228
BIC/SWIFT: FIOZSKBAXXX
• Si vous choisissez un virement sur notre compte, nous n'enverrons la commande qu'après réception du paiement. Cela peut prendre 1 à 3 jours ouvrables selon le traitement du paiement par la banque.
• Vous pouvez payer la commande au transporteur en espèces lors du retrait de la marchandise ou par carte de crédit
• Il y a des frais de 1,50 € pour le paiement à la livraison.
• Nous ne facturons pas l'emballage.
• En combien de temps le colis est-il équipé ?
• Les commandes reçues avant 12h00 sont généralement expédiées (préparées, emballées et remises au transporteur) le même jour.
• Les commandes reçues après 13h00 seront expédiées le jour ouvrable suivant.
• Les commandes reçues un week-end ou un jour férié seront expédiées le jour ouvrable suivant.
3. En payant à l'avance sur notre compte bancaire avec possibilité d'encaissement personnel.
Les frais de port • ne sont pas facturés pour les retraits personnels. Les marchandises peuvent être récupérées à l'entrepôt à l'adresse : Rybárska 37 Nitra 94901 - après accord préalable et paiement crédité sur le compte.
4. Le vendeur peut également convenir avec l'acheteur d'une procédure autre que la norme (mentionnée ci-dessus) lors de l'envoi de biens ou de services, ainsi que des prix de ces services.
5. Le vendeur peut envoyer les marchandises immédiatement disponibles pour l'acheteur et livrera en plus le reste de la commande dans le délai légal, mais à condition qu'aucun frais de port supplémentaire ne soit facturé à l'acheteur, à l'exception de celui qui était inclus dans le prix. l'ordre.
Article VII.
Transfert de propriété
1. Le droit de propriété passe du vendeur à l'acheteur au moment du paiement intégral en espèces ou par virement bancaire et de la prise en charge de l'objet auprès du vendeur ou du transporteur.
Article VIII.
Annulation du contrat d'achat
1. L'acheteur a le droit d'annuler les marchandises ou services commandés dans les 24 heures à compter de la conclusion du contrat d'achat sans frais d'annulation pour les marchandises fabriquées sur commande, selon les exigences spécifiques du consommateur ou spécifiquement pour un consommateur.
2. Le vendeur peut annuler la commande en cas de prix incorrect des marchandises, auquel cas le vendeur a le droit de résilier le contrat. Dans un tel cas, le vendeur annulera la commande ou fournira une autre notification indiquant clairement que le vendeur se retire du contrat.
Article IX.
Le droit du consommateur de retourner les marchandises sans donner de motif ni d'instructions du consommateur
1. Basé sur la loi no. 102/2014 Coll. sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens ou de la fourniture de services sur la base d'un contrat conclu à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur et sur la modification de certaines lois (ci-après dénommées « la Loi ») conformément aux dispositions du § 7 et suivants le droit de résilier le contrat d'achat dans les 14 jours calendaires à compter du jour de la réception de la marchandise, si le vendeur a rempli les obligations d'information conformément à cette loi, pour les autres cas, paragraphe 2 ou 3 de la Loi. Si l'objet du contrat d'achat est la livraison des marchandises, le consommateur a le droit de résilier le contrat avant même la livraison des marchandises.
2. Si le consommateur souhaite faire usage de ce droit, il est tenu de remettre personnellement une rétractation écrite du contrat d'achat au plus tard le dernier jour de la période spécifiée à l'adresse de contact du vendeur pendant ses heures d'ouverture ou de la soumettre. retrait par transport postal au plus tard le dernier jour du délai à une adresse mentionnée dans les contacts, ou cet exercice du droit peut également être exercé sous forme d'enregistrement sur un autre support durable. Après notification de la résiliation du contrat, le consommateur est tenu d'envoyer ou de livrer personnellement l'objet du contrat dont il se rétracte avec tous les documents - par ex. la facture originale, les instructions et autres documents relatifs aux marchandises, qui lui ont été livrés avec les marchandises, mais au plus tard 14 jours à compter de la date de rétractation (§10, paragraphe 1 de la loi). Nous recommandons aux acheteurs de faire une copie de la facture pour leur propre usage et d'envoyer les marchandises par courrier recommandé et comme envoi assuré. Pour vous rétracter du contrat, vous pouvez utiliser le formulaire suivant : Rétractation du contrat d'achat, dans lequel vous devez remplir les données minimales marquées de '*' - un astérisque.
3. Ne nous envoyez pas la marchandise en contre-remboursement, l'envoi ne sera pas accepté.
4. L'exploitant de la boutique en ligne restituera le paiement effectué pour le bien/service, y compris les frais de transport conformément à la clause §9 al. 3) Acte no. 102/2014 Coll. ainsi que les frais démontrablement dépensés pour la commande des marchandises dans les 14 jours à compter de la date de livraison de la rétractation du contrat, mais il n'est pas tenu de restituer l'argent avant que les marchandises ne lui soient livrées ou le consommateur ne prouve pas que le les marchandises ont été expédiées, cela ne s'applique pas si le vendeur lui a suggéré de récupérer lui-même les marchandises.
5. Les frais de retour des marchandises sont à la charge du consommateur. L'acheteur reconnaît que si des cadeaux sont fournis avec les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si le droit du consommateur de se rétracter du contrat est utilisé, le contrat de cadeau perd son effet et l'acheteur est tenu de restituer les marchandises retournées ainsi que les cadeaux correspondants fournis par lui. Dans le cas où celles-ci ne seraient pas restituées, ces valeurs seront comprises comme un enrichissement sans cause de l'acheteur. Le vendeur souligne que si les biens pour lesquels le consommateur s'est rétracté du contrat d'achat sont retournés endommagés, excessivement portés, incomplets, sans documentation d'accompagnement (preuve d'achat originale, carte de garantie, mode d'emploi, etc.), ou sans cadeaux fournis avec les marchandises, le vendeur réclamera le dommage ainsi causé au consommateur, éventuellement également en justice par l'intermédiaire d'un représentant légal. Le vendeur souligne qu'avant chaque expédition de la marchandise, il vérifie et documente l'intégralité et l'intégrité de la marchandise.
6. Le droit de résiliation du contrat ne s'applique pas aux biens et services définis au §7 par. 6 lettres a) à l) de la loi no. 102/2014. z.z.
7. Le consommateur supporte toute réduction de la valeur des marchandises, causée par son utilisation au-delà de la portée nécessaire pour déterminer la fonctionnalité et les propriétés des marchandises.
Article X.
Droits et obligations des parties contractantes
1. Le vendeur et l’acheteur sont considérés comme parties contractuelles.
2. L'acheteur est tenu de :
a) reprendre les marchandises commandées,
b) payer la rémunération convenue au vendeur pour les marchandises reprises,
c) vérifier l'intégrité du colis ou et les marchandises elles-mêmes à leur réception.
3. Le vendeur est tenu de :
a) livrer les marchandises au client dans la qualité, la quantité et au prix convenus,
b) avec les marchandises ou envoyer en outre au client tous les documents relatifs aux marchandises, tels que la facture des marchandises, la lettre de réclamation, les instructions d'utilisation sous une forme codifiée en langue slovaque.
Article XI.
Protection des données personnelles
1. Les données personnelles sont traitées conformément à la loi no. 18/2018 Coll. sur la protection des données personnelles telle que modifiée.
2. L'opérateur ne fournit pas les données personnelles de l'acheteur à un tiers, à l'exception de l'entreprise de transport choisie qui assure la livraison des biens ou des services, ni aux autorités de l'État en cas de contrôle, ni à un intermédiaire sur la base de un accord mutuel conclu conformément à la loi no. 18/2018 Coll.
3. L'exploitant est tenu de sécuriser les données personnelles avant de les mettre à la disposition de personnes non autorisées, en adoptant des mesures techniques et organisationnelles appropriées. De plus, tous les employés de l'opérateur sont tenus de respecter la confidentialité des données personnelles.
4. La personne concernée dispose des droits définis conformément à l'article § 19 et suivants. Acte n° 18/2018 Coll. relative à la protection des données personnelles telle que modifiée, notamment :
a) le droit à l'information, qui est rempli par ce contenu et ces conditions générales,
b) le droit de demander l'accès aux données personnelles relatives à la personne concernée - § 21 de la loi consiste en votre droit de demander de quelle manière et à quelles fins vos données sont traitées, tandis que vous pouvez adresser cette demande au contact e- mail.
c) le droit de rectifier les données personnelles - l'article 22 de la loi vous permet de corriger les données personnelles si elles sont obsolètes,
d) le droit de supprimer les données personnelles - § 23 de la loi, vous pouvez l'utiliser si vous ne souhaitez pas que l'opérateur continue à traiter les données personnelles,
e) le droit de restreindre le traitement des données personnelles - § 24 de la loi, si vous pensez que les données personnelles ont été traitées en violation de la loi,
f) le droit de s'opposer au traitement des données personnelles - § 27 de la loi,
g) le droit à la portabilité des données personnelles,
h) le droit de soumettre une initiative à l'autorité de contrôle concernant les données personnelles traitées.
5. L'opérateur obtient de l'acheteur les données personnelles suivantes : civilité, prénom, nom, adresse, adresse de livraison, adresse de facturation, numéro de téléphone, adresse e-mail, qui sont traitées dans le but de traiter correctement votre commande. Ces données personnelles sont conservées pendant 10 ans à des fins d'archivage. Dans le cadre du traitement de la commande, les données personnelles sont traitées aux fins d'émission des factures, d'émission des bons d'entrepôt (de livraison), d'assurance du transport ainsi que de la comptabilité.
Heureka / Pricemania
AVERTISSEMENT :
6. L'opérateur a mandaté un intermédiaire qui est l'exploitant du portail Internet heureka.sk pour le service Vérifié par les clients, la société Heureka Shopping, s.r.o. dont le siège social est situé Karolínksa 650/1, 186 00 Prague, ID : 02387727 / pricemania.sk avec le service Hodnodenie obchodu, société Pricemania s. r. o., dont le siège social est situé Karpatská 6, 811 05 Bratislava, ID : 43860599, pour traiter les données personnelles pour le compte de l'exploitant de la boutique en ligne, notamment le nom, le prénom, l'e-mail et les informations sur les marchandises commandées. d'évaluer la qualité de l'achat. Pour les besoins de cette évaluation, l'intermédiaire enverra un e-mail unique à l'acheteur avec possibilité d'évaluation.
Cookies
AVERTISSEMENT :
7. Ces sites enregistrent votre adresse IP, des informations sur l'heure, le temps que vous passez à consulter ces sites et des informations sur les sites à partir desquels vous nous visitez. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et servent également à mesurer le trafic du site et à personnaliser l'affichage des pages, et grâce à ces fichiers, nous pouvons vous offrir une meilleure qualité. Par conséquent, nous considérons ces fichiers comme notre intérêt légitime. Certains cookies sont des fichiers de tiers, par ex. YouTube, Google et autres.
8. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment ou paramétrer leur collecte directement dans les paramètres du navigateur Internet. Si vous souhaitez refuser la collecte de cookies, paramétrez-le dans votre navigateur Internet.
Informačný systém e-mailový marketing
AVERTISSEMENT :
9. Si l'acheteur a accepté le traitement des données personnelles dans la boutique en ligne à des fins de marketing par courrier électronique, il a accepté l'envoi de messages électroniques à l'adresse e-mail de contact.
10. Les données personnelles à des fins de marketing par e-mail concernant le nom, le prénom et l'adresse e-mail sont fournies pour une période de cinq ans. Ces données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.
11. L'acheteur peut révoquer son consentement à tout moment en envoyant une révocation avec le traitement des données personnelles, tandis que nous les supprimons immédiatement. La déconnexion est également possible en décochant la case du compte utilisateur de l'utilisateur (si l'acheteur a demandé la création d'un compte utilisateur). Nous n'utiliserons plus les données personnelles que vous nous fournissez à des fins de marketing par e-mail.
Article XII.
Indemnisation des dommages en cas de non-acceptation des marchandises
1. Le vendeur a droit à une indemnisation pour dommages (conformément aux § 420 et suivants du Code civil), dans le cas où l'acheteur a commandé des marchandises qu'il n'a pas annulées ou n'a pas résilié le contrat et en même temps n'a pas repris la marchandise auprès du transporteur ou, à la demande du vendeur, en cas de choix d'un enlèvement personnel, n'a pas repris la marchandise dans le délai d'enlèvement spécifié. Par cette action, l'acheteur a violé son obligation énoncée à l'art. X point 2 lettre a), selon lequel l'acheteur est tenu de reprendre les marchandises commandées.
2. Lors de la détermination du montant des dommages, le vendeur prend principalement en compte les frais de transport et les frais associés en cas d'envoi de la marchandise, les frais liés à l'emballage, à l'expédition et à l'administration de la commande ainsi que tous les autres frais engagés par lui dans le cadre de l'expédition. l'exécution de la commande en question et a en même temps le droit de comptabiliser également le manque à gagner.
3. Le vendeur a le droit de ne pas exercer son droit à réparation des dommages ou de n'exercer ce droit qu'en partie.
Article XIII.
Dispositions finales
1. Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et les conditions de réclamation même sans préavis à l'acheteur. En cas de modification des conditions générales de vente ou des conditions de réclamation, l'ensemble du processus d'achat est régi par les conditions générales de vente en vigueur au moment de l'envoi de la commande par l'acheteur et celles-ci sont accessibles sur le site Internet du vendeur.
2. Les conditions de réclamation font partie intégrante des présentes conditions générales.
3. En envoyant la commande, l'acheteur a pris connaissance des conditions générales de vente ainsi que des conditions de réclamation.
4. Ces conditions ont été élaborées dans le cadre du projet de certification de la boutique en ligne nakupujbezpecne.sk
5. Les présentes conditions générales de vente et conditions de réclamation sont disponibles au siège de l'entreprise pour consultation par les acheteurs, ainsi que publiées sur le site Internet de la boutique en ligne.
6. Si le consommateur n'est pas satisfait de la manière dont le vendeur a traité sa réclamation ou s'il estime que le vendeur a violé ses droits, il a la possibilité de s'adresser au vendeur pour une demande de rectification. Si le vendeur répond négativement à la demande de rectification ou n'y répond pas dans un délai de 30 jours à compter du jour de son envoi, le consommateur doit, conformément au § 12 de la loi no. 391/2015 Coll. sur la résolution alternative des litiges de consommation et sur la modification de certaines lois, le droit de soumettre une proposition pour initier une résolution alternative de son litige. L'entité compétente pour le règlement alternatif des litiges de consommation avec l'opérateur de la boutique en ligne est l'Inspection commerciale slovaque (www.soi.sk) ou une autre entité juridique autorisée pertinente enregistrée dans la liste des entités pour le règlement alternatif des litiges tenue par le ministère. de l'économie de la Slovaquie(http://www.mhsr.sk/zoznam-subjektov-alternativneho-riesenia-spotrebitelskych-sporov/146987s), tandis que le consommateur a le droit de choisir vers laquelle des entités répertoriées de résolution alternative des litiges de consommation s'adresser. Parallèlement, le consommateur peut utiliser la plateforme de règlement des litiges en ligne, disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Le consommateur peut trouver des informations sur les frais liés à la proposition sur le site Internet d'une entité spécifique de règlement extrajudiciaire des litiges.
7. Les relations non réglementées par ailleurs dans les présentes conditions générales ainsi que dans leurs parties indissociables (annexes) sont régies par les dispositions pertinentes, principalement la loi n° 40/1964 Coll., Loi no. 250/2007 Coll., Loi no. 102/2014 Coll., Loi no. 122/2013 Coll., Loi no. 22/2004 Coll. ainsi que la loi no. 513/1991 Coll.
8. En cas de conclusion d'un autre contrat avec l'acheteur avec des conditions différentes, les conditions énoncées dans le contrat prévalent sur les conditions générales de vente.
9. Les présentes conditions générales, y compris leurs parties intégrantes, entrent en vigueur et prennent effet le 1er janvier 2023. - à mettre à jour au lancement
10. Tous nos prix sont définitifs, en euros (Euro) et incluent la TVA. Le prix de la marchandise n'inclut pas le prix du transport et l'éventuel paiement à la livraison, qui ne seront affichés que lors de la dernière phase de la commande, dite panier selon votre choix. Le prix résultant de la commande en cas de paiement au comptant est arrondi conformément à la législation applicable.
Si des données (personnelles ou professionnelles) ou une carte de paiement sont utilisées abusivement lors de la commande, nous pouvons annuler cette commande.
10.1. Il peut y avoir des cas où le prix des marchandises est indiqué de manière incorrecte. Ces cas sont principalement, mais non exclusivement :
1. le prix des marchandises est manifestement incorrect à première vue (par exemple, il s'écarte considérablement du prix habituel des marchandises),
2. le prix des prestations annexes telles que transport, assurance extension de garantie, etc., est manifestement erroné,
3. un ou plusieurs chiffres sont manquants ou supplémentaires dans le prix de la marchandise, ou
4. la remise sur les marchandises dépasse 50 % sans que les marchandises ne fassent partie d'une campagne de marketing ou d'une vente spéciale
10.2. Dans ces cas, nous nous réservons le droit de ne pas conclure le contrat ou de résilier un tel contrat même après avoir déjà reçu un e-mail confirmant la commande. Nous devons vous informer sans délai d'une telle démarche.
Conditions de réclamation de la boutique en ligne (e-shop)
fait partie intégrante des conditions générales
1. Les réclamations ne peuvent être déposées que sur les marchandises achetées auprès du vendeur et appartenant au consommateur.
2. Si l'acheteur est un consommateur (une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale, de son emploi ou de sa profession), tous les biens proposés sont garantis pour une période de 24 mois, sauf indication contraire avec les biens et la procédure. est conforme à la loi sur la protection du consommateur et au Code civil et aux présentes conditions de réclamation. Si l'acheteur a commandé un article d'occasion et qu'il en a été informé, la période de garantie est de 12 mois. Si l'acheteur n'est pas un consommateur, la procédure est conforme aux dispositions du Code de Commerce, et la durée de garantie est de 1 an, et les présentes conditions de réclamation ne s'appliquent pas à ces réclamations.
3. La période de garantie commence le jour de la réception de la marchandise auprès de l'entreprise de transport ou directement auprès du vendeur si la marchandise est récupérée par l'acheteur personnellement, le jour de la réception.
4. L'acheteur est tenu de déposer une réclamation auprès du vendeur immédiatement après avoir découvert le défaut.
5. La responsabilité pour défauts ne s'applique pas aux défauts causés par l'utilisation suivante :
a) le défaut a été causé par un dommage mécanique du produit causé par l'acheteur,
b) une mauvaise manipulation du produit, d'une manière autre que celle indiquée dans le mode d'emploi,
c) utiliser les marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à l'humidité, aux effets chimiques et mécaniques de l'environnement naturel des marchandises conformément aux instructions,
d) négliger le soin et l'entretien des marchandises,
e) dommages aux marchandises dus à une charge excessive,
f) utiliser les marchandises en violation des conditions énoncées dans la documentation, les principes généraux, les normes techniques ou les règles de sécurité ou toute autre violation des conditions de garantie.
6. Les défauts causés par une catastrophe naturelle sont également exclus de la responsabilité pour défauts.
7. La responsabilité pour défauts ne s'applique pas non plus à l'usure normale de la marchandise (ou de parties de celle-ci) causée par l'utilisation de la marchandise. Il n'est pas possible de considérer comme un défaut, comme cela découle déjà de la nature de la chose, sa durée minimale de durabilité ou la durée de consommation, qui peut être limitée à une durée plus courte. La durée minimale de durabilité, la durée de conservation, la période de consommation ou une période similaire sont indiquées sur les marchandises si les marchandises sont soumises à un tel marquage.
8. Les marchandises réclamées doivent être envoyées à notre adresse indiquée ci-dessous, mais pas contre remboursement ni livrées personnellement à l'adresse de contact. Les marchandises doivent être emballées de manière appropriée afin qu'elles ne soient pas endommagées pendant le transport, et nous vous recommandons d'envoyer les marchandises par courrier recommandé ou par envoi assuré. Une copie de la preuve d'achat (facture) et une description du défaut doivent être jointes à la marchandise, ou nous vous recommandons de joindre un formulaire de réclamation complété avec la preuve d'achat.
9. La réclamation doit être envoyée exclusivement par écrit (par courrier) ou en personne (pas par e-mail)